À QUOI SERT NOTRE BOX CONNECTÉE À LA TÉLÉASSISTANCE ?
Grâce aux technologies de pointe intégrées dans ses capteurs environnementaux et à l’intelligence artificielle embarquée dans sa box, la solution NOVIAcare permet de bénéficier d’un service de téléassistance performant. Le boîtier connecté apprend les habitudes de vie de chaque utilisateur pour détecter les situations à risque et alerte automatiquement un centre de téléassistance disponible 24/7. En plus de veiller et de réagir aux situations immédiates, NOVIAcare analyse également les comportements inhabituels pouvant engendrer un risque futur. Ce système offre une véritable assistance préventive aux seniors, ainsi qu’aux personnes fragiles.
La box de NOVIAcare fonctionne en traitant toutes les données localement, directement au domicile de l’utilisateur, ce qui renforce la sécurité du système tout en réduisant la consommation de données.
COMMENT INSTALLER LA BOX NOVIACARE CONNECTÉE À LA TÉLÉASSISTANCE ?
Discrète, la box est installée dans la pièce de vie principale. Elle centralise toutes les données recueillies par les capteurs positionnés stratégiquement dans les différentes pièces du domicile. La box génère des relevés de suivi réguliers et envoie des alertes en cas de besoin. En cas d’alerte, le centre de téléassistance peut directement communiquer avec le senior via le système d’interphonie directement intégré dans la box.
La continuité du service est garantie en permanence, même en cas de panne du réseau télécom. En effet, le dispositif NOVIAcare fonctionne sans connexion Internet et intègre une carte SIM multi-opérateurs (SFR, Bouygues, Orange), assurant ainsi une couverture constante et fiable.
QUELLES SONT LES AUTRES FONCTIONNALITÉS DE LA BOX NOVIAcare ?
En plus de veiller sur la personne, la box intelligente NOVIAcare offre plusieurs fonctionnalités essentielles pour le quotidien.
Ces fonctionnalités font de la box NOVIAcare un outil complet pour assurer la sécurité et l’autonomie des personnes âgées et fragiles.