Qu’est-ce que la téléassistance connectée 24H/24 ET 7J/7 dédiée pour les personnes âgées ou fragiles ?

téléassistance connectée 24H/24 ET 7J/7

À quoi sert la téléassistance connectée 24H/24 ET 7J/7 ?

La téléassistance est un service innovant qui va bien plus loin qu’un simple bouton d’appel. C’est un véritable bouclier de sécurité qui permet aux personnes âgées et fragilisées de conserver leur autonomie tout en bénéficiant d’une aide immédiate en cas d’une chute, un malaise, une demande d’assistance.

Grâce à un dispositif discret et facile à utiliser, souvent un bracelet qui permet de donner l’alerte, ces personnes peuvent, à tout moment, entrer en contact avec un téléopérateur qualifié. Ce dernier, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, évaluera la situation et mettra en œuvre les actions nécessaires : contacter un proche, prévenir les secours, etc.

Ainsi, avec une  solution comme NOVIAcare, les seniors peuvent vivre chez eux en toute liberté, sachant qu’ils ne sont jamais seuls.

téléassistance connectée 24H/24 ET 7J/7

téléassistance lors des chutes de personnes âgées

La téléassistance disponible 24h /24 et 7j/7 pour les seniors : comment ça marche ?

Découvrez comment fonctionne une solution de téléassistance disponible 24h/24 et 7j/7 :

  1. Le dispositif : l’utilisateur porte sur lui un petit dispositif (bracelet, pendentif, etc.) ou possède un système avec des capteurs environnementaux couplés à ce petit dispositif comme NOVIAcare.
  2. Le déclenchement de l’alerte : en cas de chute, de malaise, d’urgence médicale ou simplement pour demander de l’aide, l’utilisateur appuie sur un bouton. Il existe des systèmes plus élaborés où le dispositif déclenchera automatiquement l’alerte en cas de situation anormale. C’est le cas d’une téléassistance intelligente et connectée comme NOVIAcare, capable de déclencher une alerte grâce à son système qui détecte des anomalies par apprentissage de l’IA (intelligence artificielle), embarquée dans la box.
  3. La prise en charge : l’appel est immédiatement transféré vers un centre d’écoute, où un téléopérateur qualifié qui prend en charge l’alerte : 24h/24 et 7j/7.
  4. L’intervention : selon la situation, le téléopérateur peut : contacter les proches de la personne, alerter les services de secours (pompiers, SAMU) ou envoyer une équipe d’intervention spécialisée.

Les différents dispositifs DE TÉLÉASSISTANCE 24h/24

Téléassistance classique

Téléassistance classique

Ce système, installé au domicile, utilise un boîtier relié à une ligne téléphonique ou à Internet et un médaillon ou un bracelet avec bouton d’appel d’urgence. Il permet de contacter un centre d’assistance 24/7 en cas de besoin.

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Téléassistance mobile

Téléassistance mobile

Ce type de téléassistance utilise un dispositif portable, comme un téléphone mobile ou un médaillon GPS, permettant à la personne assistée de rester connectée à un centre d’assistance même en dehors du domicile.

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Visio téléassistance

Visio téléassistance

Intègre des appels vidéo pour améliorer la communication avec les opérateurs du centre d’assistance.

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Une solution incluant : une box intelligente, jusqu’à 12 capteurs et un bracelet d’alerte. Ce dispositif innovant et intelligent permet d’alerter automatiquement un centre de téléassistance 24/7 en cas de situation anormale. Service continu avec ou sans bracelet porté.

4 Découvrir
COMBIEN Coûte une Téléassistance 24H/24 ?
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Les solutions de téléassistance sont généralement proposées sous forme d’abonnements, avec ou sans engagement. Ces abonnements incluent divers services, selon les options choisies :

  • Installation du matériel
  • Maintenance technique
  • Accès permanent à un service de téléassistance
  • Suivi continu de l’activité de la personne équipée (ex : sommeil, alimentation)
  • Envoi de rapports quotidiens à l’entourage
  • Accès à une application mobile dédiée

Avant de souscrire à une solution de téléassistance, il est essentiel de vérifier les services inclus pour éviter les frais supplémentaires, comme les communications avec le service de téléassistance. Il est également conseillé de comparer les prestations et options proposées par différents fournisseurs. Ne vous focalisez pas uniquement sur le prix initial : certains organismes ajoutent des options payantes qui peuvent augmenter le coût de l’abonnement. Les frais d’installation et le service de téléassistance bénéficient d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 %.


POURQUOI la téléassistance de NOVIACARE est plus efficace ?

NOVIAcare est une solution de téléassistance innovante conçue pour prévenir la perte d’autonomie et garantir la liberté des personnes âgées et fragiles. Elle agit comme un véritable compagnon au quotidien (rappel de prise de médicaments, horloge parlante, rappel de prise de repas…), détecte les situations anormales et alerte automatiquement un centre de téléassistance 24/7 en cas d’urgence.

Conçue pour alerter automatiquement, la solution ne nécessite pas d’action manuelle de la part du senior pour déclencher une alerte en cas de besoin. Avec ou sans bracelet, le dispositif installé dans le domicile assure une continuité de service en permanence. NOVIAcare se distingue par sa capacité à s’adapter de manière personnalisée aux besoins et aux habitudes de vie de chaque utilisateur. Peu importe où il vit ou comment il vit, notre solution de téléassistance connectée, associant box intelligente, capteurs ultra performants et bracelet, offre une détection des situations anormales et permet de prévenir le risque de chute.

Grâce à l’analyse de données en temps réel, le dispositif anticipe le risque de chutes de manière plus efficace qu’un bracelet de chute ou un bouton d’alerte évitant que des situations plus graves ne se produisent. Son interface intuitive et sa technologie de pointe permettent aux seniors de conserver leur autonomie tout en bénéficiant d’une protection optimale. Grâce à des fonctionnalités intelligentes, NOVIAcare détecte un large éventail de situations, des chutes aux changements de comportement (non-retour à domicile, douche qui dure longtemps…), permettant ainsi une intervention rapide et adaptée.

NOVIAcare, c’est la 1re téléassistance intelligente et connectée pour le maintien à domicile des seniors.

NOVIACare : UNE solution complète rendant les services de téléassistances plus efficaces.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : chaque année, des millions de personnes sont victimes d’une chute en France, c’est la première cause de mortalité accidentelle et impactant directement la qualité de vie et l’autonomie des personnes âgées. NOVIACare est une réponse concrète à cet enjeu de santé publique majeure.

NOVIAcare se démarque nettement des solutions actuelles par sa technologie innovante et par ses fonctionnalités avancées. Contrairement aux solutions traditionnelles utilisant seulement des bracelets ou les médaillons d’alerte, NOVIAcare ajoute à ces fonctionnalités, une solution anti-chute plus complète et intégrée pour le maintien à domicile des seniors.

En complément du bracelet d’alarme, les capteurs équipés dans le domicile garantissent une continuité du service que le bracelet soit porté ou non et alertent automatiquement en cas de situation anormale.

OFFRIR PLUS DE LIBERTÉ A UNE PERSONNE ÂGÉE

Le vieillissement est une étape de la vie qui mérite d’être vécue pleinement. En leur offrant les outils et le soutien nécessaire, nous permettons à nos aînés de conserver leur autonomie et de vivre chez eux le plus longtemps possible. Avec NOVIACare, vous offrez une solution de téléassistance connectée et adaptée aux besoins de chaque personne. Elle permet de vivre sa vie librement, c’est-à-dire où on le souhaite et comment on le souhaite même lorsqu’on devient fragile avec les années.